Fédération Luxembourgeoise de Marche Populaire asbl

Loisirs
Notre vocation :
Chaque personne intéressée peut participer aux marches populaires sans obligation d’être membre d’un des nombreux clubs affiliés à la Fédération Luxembourgeoise de Marche Populaire (FLMP). Tout le monde, jeunes, adultes et personnes âgées sont les bienvenus, la marche est un sport « populaire » pour tous.

Si on veut devenir membre d’un club, on a le choix parmi 49 clubs répartis sur tout le pays, pour ainsi profiter de l’assurance que l’Etat a contracté pour les fédérations, les clubs affiliés et leurs membres.

La marche est une des activités les plus populaires de notre pays : les dernières années, en moyenne, plus de 75.000 personnes ont participé chaque année aux 70-80 marches organisées au Luxembourg.

Les distances offertes sont 5, 10, 20 et parfois 42 km. Ainsi, chacun a la possibilité de choisir lui-même la distance en fonction de sa condition physique. Les marches ont lieu généralement les week-ends. Il n’y a pas de compétition, les frais de participation sont fixés à 1,50 €.

La FLMP propose également 22 circuits permanents à travers le Grand-Duché, ainsi que des CUP's, Mullerthal Trail, Escapardennes, Auto-Pédestres Cup.

Publics concernés :
Tout public
Types de mission :
Autres
L'association propose :
  • Des missions régulières
Nos missions régulières :
Dans le cadre des marches populaires organisées par nos clubs, nous avons besoin de bénévoles pour les activités suivantes : fléchages, parcours, restauration, contrôles, etc...
Téléphone :
Adresse :
Boîte Postale 56
L-9201 Diekirch
Site internet :